Description
La formidable fragmentation de la balle V-MAX@ vient de la combinaison du revêtement laiton de la chemise, du design du noyau et de l’insert en polymère.
Cette balle Varmint, leader de la production industrielle, avec son insert et sa forme très aérodynamique possède une trajectoire ultra tendue. Elle permet d’obtenir des résultats fulgurants même à des vitesses inférieures à 500 mètres seconde. L’insert en polymère augmente le coefficient balistique et provoque une forte expansion à l’impact même à des vitesses inférieures à 488 m/s.
Hornady® associe le profil aiguisé de l’insert en polymère au meilleur profil aérodynamique afin d’obtenir un haut coefficient balistique. La balle V-MAX® apporte aussi une très bonne pénétration dans l’air pour une trajectoire très stable.
Le calibrage à froid permet de former très précisément le noyau autour de l’insert en laissant une cavité en dessous de la tige de ce dernier. Cela permet à l’insert d’emmagasiner de l’énergie avant de frapper le noyau, provoquant ainsi une très grande fragmentation du noyau et de la chemise.
En utilisant ces caractéristiques, l’on obtient une très grande stabilité en vol pour des tirs à longue distance.